Text Qualitätsstandards (franz.)

Standards de qualité

Etudes de psychologie

Les personnes qui sont membres de la SSCP ont toutes suivi des études de psychologie (branche principale) dans une université ou haute école spécialisée suisse, jusqu’à l'obtention du diplôme (licencié ou master). Elles sont donc, à ce titre, spécialistes du vécu et du comportement des êtres humains. Elles utilisent leur savoir acquis afin de comprendre et améliorer le bien-être, l’efficacité et l’épanouissement des êtres humains, en utilisant des méthodes psychologiques.

Connaissance de la branche

Les membres de la SSCP bénéficient tous d'une expérience professionnelle approfondie de la branche dans laquelle le coaching intervient. Ils connaissent les conditions spécifiques d’une branche ou d’un secteur professionnel donné. Ceci implique également la compréhension et la connaissance de domaines non psychologiques importants du secteur que chacun pratique.

Perfectionnement

Les membres de la SSCP ont tous suivi une formation complémentaire complète en conseil et se réfèrent à l’état actuel de la recherche en matière de méthodes de conseil et de psychologie du coaching.

Garantie de qualité

Les membres de la SSCP appliquent des méthodes éprouvées de contrôle des résultats et développent en permanence leurs prestations. Pour faire cela, ils se réfèrent à l’état actuel de la recherche en matière d’évaluation et d’efficacité psychologique du coaching. Les membres de la SSCP s’engagent à se soumettre à une supervision régulière. Ils favorisent la qualité des prestations de coaching en les soumettant à une réflexion critique au sein de cercles collégiaux spécialisés. 

Déontologie professionnelle

Les membres de la SSCP sont tenus de respecter les principes éthiques des associations de psychologues, qui sont fixés par le code déontologique de la FSP (Fédération Suisse des Psychologues) : Ils doivent posséder les compétences professionnelles requises, respecter le secret professionnel et assumer leur responsabilité vis-à-vis tant des individus que de la société.

 

Trouver un(e) Coach

Horizontale Linie


News (franz.)

News

8th International Congress of Coaching Psychology 2018

Coaching & Positive Psychology: Enhancing Resilience, Performance & Health.

11th & 12th October 2018 at NCVO, 8 All Saints Street, London (UK)

Supervision and Coaching in a Vuca World

Coachingkongress 2018 - internationale Fachtagung am 14-15. September 2018

Plus ›

Horizontale Linie


Kontakt rechte Spalte (franz.)

Contact

Swiss Society for Coaching Psychology
SSCP
Postfach 5
3000 Bern

info@sscp.ch

Plus d'informations sur contact

Horizontale Linie