Was ist Coaching-Psychologie? (franz.)

La psychologie du coaching, c’est quoi?

 

La psychologie du coaching propose un conseil et un accompagnement psychologiques scientifiquement fondés aux personnes en bonne santé psychique qui souhaitent relever un défi exigeant, professionnel ou personnel.

Les psychologues spécialisés en coaching sont aptes à apporter un soutien psychologique scientifiquement fondé à leurs clientes et clients en ce qui concerne la fixation et la réalisation de leurs objectifs.

 

Marche à suivre

Une relation de travail placée sous le signe de la coopération est importante. Elle permet de chercher ensemble des solutions adéquates. Les objectifs, les conditions-cadres et les démarches concrètes sont planifiés et convenus d’entente avec le ou la cliente.

Les psychologues pratiquant en tant que coach se distinguent par leurs compétences et leur propre expérience professionnelle dans le domaine concerné. Ils aident leurs clients à atteindre leurs objectifs en recourant à des méthodes de conseil variées, éprouvées et scientifiquement fondées.

Les ressources d’une personne, ses points forts, ses capacités et ses expériences sont utilisées dans la recherche de solutions. Des problèmes de motivation ou de stress expliquent certaines demandes de conseil. Dans d’autres cas, il est nécessaire que la personne change son attitude ou son comportement afin de pouvoir améliorer son bien-être et son efficacité.

 

Horizontale Linie


News (franz.)

News

Annonces d'emploi

Le Service du conseil des hautes écoles bernoises recherche un psychologue.

Aller à l'annonce d'emploi

Enquêtes

Studie zu möglichen negativen Effekten von Business-Coaching auf Coaches der Hochschule für Technik und Wirtschaft Berlin.

à l'enquête

Newsletter

Mars 2019

Juin 2019

Décembre 2019

Mars 2020

 

Horizontale Linie


Kontakt rechte Spalte (franz.)

Contact

Swiss Society for Coaching Psychology
SSCP
Postfach 5
3000 Bern

info@sscp.ch

Plus d'informations sur contact

Horizontale Linie